Qui n’a jamais rêvé d’ avoir une peau de bébé ? À mesurer qu’on prend de l’âge, on dirait que ça devient mission impossible. Avec une peau qui est continuellement agressée, on est plus près de ressembler à un cake mal cuit qu’autre chose.
Vous désespérez d’ avoir une belle peau ? Il n’est pas encore temps de baisser les bras ! Je vais vous dévoiler en quelques lignes mon top 5 pour avoir une peau de bébé.
L’application du soin de la peau
Mettre un soin efficace c’est bien, savoir l’appliquer comme il faut c’est mieux. Et ce n’est pas cette façon de tirer la peau vers les côtés que vous voyez dans les pubs qui est la meilleure méthode. Pour que votre soin soit bien appliqué, pensez à le mettre du bas vers le haut.
Sur l’instant, ça ne change pas grand-chose. À long terme, le résultat est différent : si vous avez tendance à pousser la peau de votre visage vers le bas, vous n’allez pas tarder à voir des plis partout. Faites plutôt en sorte de commencer par le cou et de remonter en douceur vers les tempes et le front.
Bien appliquer son fond de teint pour une peau parfaite
Les mythos vous diront que le fond de teint s’applique obligatoirement avec un pinceau. Non, non et non ! Rien ne vaut d’appliquer son fond de teint avec les doigts. Ne craignez pas de creuser vos rides : si ça arrive un jour, ce ne sera pas parce que vous aurez mal appliqué votre fond de teint.
Pourquoi le mettre avec les doigts ? Tout bêtement parce que cette astuce aide à chauffer la matière et que l’effet sera plus naturel. En utilisant un pinceau, votre visage sera plus susceptible de ressembler à de la vaisselle chinoise.
Trois points essentiels pour une belle peau
Plus votre visage est hydraté, plus il vous sera facile de garder une peau de bébé . Pour que votre hydratation soit efficace, vous devez retenir 3 points :
- Ne mettez pas de soin hydratant visage sur vos yeux. Appliquer une crème inadaptée sur une peau aussi sensible est le meilleur moyen de faire apparaitre de vilaines poches.
- Fluidifiez votre fond de teint avec du sérum avant de l’appliquer. Adieu imperfections, mais surtout adieu l’effet qui déclenche les larmes des enfants à la vue de votre maquillage.
- Laissez votre peau transpirer. Vous évacuerez mieux les toxines.