Le fait qu’il fasse froid ne devrait pas être un frein à nos envies de mode . Dans ce monde injuste, c’est pourtant le cas ! A chaque hiver, les femmes vivent un enfer pour rester au chaud sans ressembler à un sac de scout.
Dans cet article, je vais vous donner 3 conseils mode d’hiver pour survivre . Objectif : être stylée et arriver au printemps avec tous vos orteils et vos deux oreilles.
Adopter la technique de l’oignon
Rassurez-vous, je ne vous demande pas de mettre des oignons dans vos vêtements pour vous tenir au chaud. Ma première astuce est de mettre plusieurs couches de vêtements . Et cela ne veut pas dire sortir tous les pulls d’un coup, mais savoir empiler les bonnes pièces :
- Un jean enfilé sur un collant épais . Si ça n’a pas l’air très glamour, ça vous permettra de porter des jeans sans perdre vos jambes. À adopter avec tous les pantalons ce besoin !
- Mettre plusieurs tops. Un débardeur, un t-shirt, un pull fin, un sweat pas trop épais et enfin le manteau. Plutôt que de mettre toute la garde-robe d’un coup et de ressembler à un saucisson, il faut savoir être efficace.
- Tout miser sur les accessoires. Ben oui, on peut tout mettre comme il faut, s’il n’y a pas les bons accessoires , on continuera de trembler comme une feuille. Ainsi, ne faites pas l’impasse sur les bonnets, les gants, les chaussettes et autres écharpes qui vous sauveront d’une belle pneumonie.
Bien choisir les matières
Choisir les bons vêtements ne serait pas efficace si vous ne choisissez pas les bonnes matières . En hiver, la base c’est de prendre tout ce qui peut arrêter le froid et l‘humidité : cachemire, laine, soie, duvet synthétique… Ne passez pas à côté de ces incontournables pour éviter la misère.
Mon bijou préféré
J’aime la mode, mais j’aime encore plus la praticité. Voilà pourquoi j’ai choisi d’acheter une bague or jaune. Peu importe l’occasion, je peux la mettre dans toutes les situations…même au boulot !