Le caban est une des pièces maitresses de ma garde-robe. Je l’aime tellement que j’ai parfois du mal à porter un autre type de manteau. Parce que l’hiver n’est pas encore décidé à partir, je garde précieusement ce manteau parmi les vêtements que je ressors régulièrement en cette saison.
Je sais que tout le monde n’aime pourtant pas le caban , ou ont beaucoup de difficultés à le porter. Les raisons ? Il semblerait qu’il soit difficile à porter et demande trop de soigner son look . Et comme on ne peut pas toujours être tirée à 4 épingles, on s’en passe volontiers.
Pour vous réconcilier avec ce joli manteau , je viens vous donner 3 raisons de choisir le caban . Vous verrez, ce n’est pas si difficile.
Un caban, plusieurs looks
Il n’y a pas besoin d’adopter un style en particulier pour porter un caban . La seule règle est de choisir un modèle qui ne soit pas trop grand, ni dans lequel vous avez l’impression d’étouffer. Un pull léger, un jean, des bottines… Et le caban qui viendra parfaire le tout : la combinaison me fait rêver.
Cette pièce laisse la place à la fantaisie. Pour ma part, je n’ai pas hésité à le porter avec un jean brut et un simple t-shirt. Il ne faut pas non plus laisser croire que vous faites la star ! Pour mettre votre manteau en valeur , misez sur le strict minimum.
Le caban donne du style
Ceux qui l’ont adopté savent que le caban est un élément mode à lui seul. Je lui ai déclaré mon amour le jour où je me suis rendue compte qu’il donnait du style à une tenue qui n’en n’avait pas forcément. Un bon point, surtout quand je n’ai pas envie de faire trop d’efforts.
Parce que caban est élégant
S’il y a bien une raison que vous devez retenir, c’est celle-là. Passez outre les commentaires qui disent que le caban est un manteau de grand-mère. Quand on sait le porter, il donne plus le look d’une princesse moderne.
Un atout que j’ai remarqué sur les looks romantiques que le caban souligne à merveille. Si votre grand-mère est aussi stylée, je veux bien lui piquer son dressing.
Pour être à la mode
Le bijou pour les petits budgets : le solitaire. Et l’avantage, comme il est intemporel, c’est que vous êtes sûrs d’être toujours à la mode.